Banques : concurrence féroce ou synergies vertueuses ? Game Of Banks – Episode 2 – Partie 1
GAME OF BANKS SpinPart lance sa série d’article pour vous partager sa lecture et son analyse du monde de la banque ! Chaque semaine, découvrez un nouvel article sur les enjeux et relations des banques traditionnelles, des banques en ligne et des néobanques sur le...
La banque, un marché intrinsèquement disruptif ? Game Of Banks – Episode 1
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Parcours client digital d’un véhicule d’occasion : où en sont les différents acteurs ?
Le marché du VO est en pleine transformation. D’un côté la demande explose face aux difficultés d’approvisionnement du Véhicule Neuf (semi-conducteurs, transports, etc.) avec près de 3,5 VO vendus pour un VN ; demande qui provient d’une clientèle de plus en plus...
Réduire sa facture énergétique : le Lean au secours de l’Industrie !
Les crises climatique et sanitaire, les pénuries de matériaux et de composants, l’augmentation du prix des énergies, etc. bousculent les certitudes, forcent à adapter rapidement les offres à des consommateurs déroutés et à revoir complètement les stratégies de...
L’excellence opérationnelle pour une création de valeur équilibrée
L’Excellence Opérationnelle (s’appuyant sur le toyotisme, le lean management, le teslisme) est devenue le système de management de référence pour développer la compétitivité des entreprises dans un monde en profonde mutation (explosion du e-commerce, crise climatique)...
Les technologies 4.0 pour booster votre programme d’Excellence Opérationnelle
L’entreprise opère dans un monde en profonde mutation (nouvelle phase de la mondialisation, explosion du e-commerce, crise climatique, crise sanitaire, etc.). Et plus spécifiquement, elle vit une véritable révolution par le numérique. Les consommateurs sont ravis car...
L’optimisation de la gestion des commandes : un enjeu stratégique au service de la performance et de la satisfaction client
L’Administration des Ventes - ou service client - est un acteur fondamental de la relation client à travers sa fonction de gestion, de suivi et d’administration des commandes. Il garantit le bon déroulement du processus order-to-cash, depuis la réception du bon de...
Financer la transition énergétique : les obligations vertes
Dans un contexte où plus de 70 pays ont fixé des objectifs de zéro émissions nettes à horizon 2050[1] couvrant environ 76% des émissions mondiales de gaz à effet de serre, quel rôle pourrait jouer cet instrument financier dans la transition énergétique ?La première...
L’Administration des Ventes, une fonction stratégique au cœur des organisations B2B et B2C
Au centre des fonctions clés des entreprises B2B et B2C, l’Administration des Ventes est un métier qui se transforme. Maillon essentiel du processus de vente, pourtant régulièrement assimilé à des tâches chronophages ou purement administratives (*un baromètre réalisé...