Canaux de contacts digitaux

canaux de contacts digitaux

Quels canaux de contact digitaux privilégier pour une relation client performante ?

Face à la multiplication des outils de communication, il devient crucial pour les entreprises de faire les bons choix pour améliorer l’expérience client… sans complexifier les parcours.

Dans cette nouvelle étude, SpinPart vous propose un panorama complet des canaux digitaux issus de 6 secteurs (banque, automobile, industrie, secteur public, énergie, transports), avec une double lecture : expérience utilisateur et performance opérationnelle.

  • Quels canaux sont les plus répandus, les plus efficaces, les plus engageants ?
  • Quelle complémentarité entre chatbot, messagerie instantanée, forum, réseaux sociaux, chat en direct, téléphone, formulaire et FAQ ?
  • Quels enseignements tirer selon votre secteur d’activité ?

Téléchargez l’étude complète pour découvrir les tendances clés, les bonnes pratiques, et des recommandations concrètes pour piloter efficacement vos canaux de contact digitaux.

Étude rédigée par Sonia BENBERGHOUT, Capucine DE SAINT LEGER et Justine BENARD.

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    Senior Manager justine.benard@spinpart.fr
    Publié le 03 juillet 2025