Marketing, Ventes & Expérience Client
décryptage
les enjeux
- Plus d’agilité : l’émergence de nouveaux modèles d’affaires et l’accélération du time to market des nouvelles offres de produits et services imposent une agilité accrue pour rester compétitif.
- Des modèles de vente et de distribution réinventés : les modèles traditionnels de vente et de distribution doivent être repensés pour répondre aux nouveaux besoins et usages des clients.
- La fidélisation d’une clientèle toujours plus exigeante : les attentes des clients évoluent, le prix en tête, avec une recherche accrue d’immédiateté, de transparence et d’expériences simples, efficaces et agréables.
- Une performance sous pression : la recherche de performance est structurée à tous les niveaux, avec une exigence de résultats toujours plus forte, dans un contexte de budgets souvent contraints.
- Une complexité accrue des technologies : face à l’essor de l’IA et à la complexité des technologies liées aux données, il devient essentiel d’en maîtriser le potentiel pour les utiliser au service des besoins et des objectifs business.
des expertises dédiées
notre savoir-faire
- La force de nos méthodes éprouvées
L’expérience et le savoir-faire de nos consultants certifiés Lean Belt Services permettent d’identifier rapidement les points d’amélioration des processus, mettre en place des solutions concrètes, réduire les coûts et obtenir des résultats tangibles pour nos clients.
Nous exploitons les données et l’intelligence artificielle, et nous appuyons sur une bibliothèque propriétaire flexible et particulièrement performante pour résoudre les « pain points » métiers.
- Le design de service et l’orientation client au cœur de notre approche
Notre approche basée sur les méthodes de design et d’innovation guide l’identification des besoins clients, la conception de parcours cohérents et la mise en œuvre d’une expérience client optimale et conforme à votre promesse de valeur.
Forts de notre partenariat avec le cabinet Mutatio spécialisé dans les sciences comportementales, nous nous appuyons sur une connaissance fine des biais cognitifs, des modèles décisionnels et des moteurs de motivation pour faire levier dans l’amélioration des parcours ou lors de situations de changement.
- Accompagnement dans le co-design et le déploiement de nouvelles offres de produits et/ou de services
- Design et déploiement de processus de relation client : activation client / prospects, lead management, etc.
- Mise en place de centres d’excellence CRM pour améliorer la gestion des relations client
- Refonte et digitalisation des parcours clients et collaborateurs pour améliorer leur efficacité
- Amélioration continue de l’expérience client avec une approche ROIste
- Accompagnement à la définition de la stratégie du réseau de distribution
- Mise en place d’un pilotage de la performance réseau et de programme de formation du réseau de vente
- Déploiement de solutions d’excellence opérationnelle et de systèmes de management par la performance
- Déploiement d’approches de Revenue management basées sur l’analyse des données
- Design et déploiement d’une stratégie data-centric adaptées aux besoins des entreprises
- Mise en place des cas d’usage exploitant les données & l’IA
nos experts
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nous sommes à votre écoute !
Nos équipes sont à votre écoute pour co-construire avec vous des solutions sur-mesure qui correspondent à vos enjeux.
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