Marketing, Ventes & Expérience Client
décryptage
les enjeux
- Plus d’agilité : l’émergence de nouveaux modèles d’affaires et l’accélération du time to market des nouvelles offres de produits et services imposent une agilité accrue pour rester compétitif.
- Des modèles de vente et de distribution réinventés : les modèles traditionnels de vente et de distribution doivent être repensés pour répondre aux nouveaux besoins et usages des clients.
- La fidélisation d’une clientèle toujours plus exigeante : les attentes des clients évoluent, le prix en tête, avec une recherche accrue d’immédiateté, de transparence et d’expériences simples, efficaces et agréables.
- Une performance sous pression : la recherche de performance est scrutée à tous les niveaux, avec une exigence de résultats toujours plus forte, dans un contexte de budgets souvent contraints.
- Une complexité accrue des technologies : face à l’essor de l’IA et à la complexité des technologies liées aux données, il devient essentiel d’en maîtriser le potentiel pour les utiliser au service des besoins et des objectifs business.
des expertises dédiées
notre savoir-faire
- La force de nos méthodes éprouvées
L’expérience et le savoir-faire de nos consultants certifiés Lean Belt Services permettent d’identifier rapidement les points d’amélioration des processus, mettre en place des solutions concrètes, réduire les coûts et obtenir des résultats tangibles pour nos clients.
Nous identifions avec nos clients les possibilités offertes par la data et l’IA, en partant des « pain points » métiers et en s’appuyant sur une librairie propriétaire, flexible et particulièrement performante.
- Le design de service et l’orientation client au cœur de notre approche
Notre approche basée sur les méthodes de design et d’innovation guide dans l’identification des besoins clients, la conception de parcours cohérents et la mise en œuvre d’une expérience client optimale et conforme à votre promesse de valeur.
Forts de notre partenariat avec le cabinet Mutatio spécialisé dans les sciences comportementales, nous nous appuyons sur une connaissance fine des biais cognitifs, des modèles décisionnels et des moteurs de motivation pour faire levier dans l’amélioration des parcours ou dans des situations de changement.
- Accompagnement dans le co-design et le déploiement de nouvelles offres de produits et/ou de services
- Design et déploiement de processus de relation client : activation client / prospects, lead management, etc.
- Mise en place de centres d’excellence CRM
- Refonte et digitalisation des parcours clients et collaborateurs
- Amélioration continue de l’expérience client avec une approche ROIste
- Accompagnement à la définition de la stratégie du réseau de distribution
- Mise en place d’un pilotage de la performance réseau
- Mise en place de programme de formation du réseau de vente
- Excellence opérationnelle
- Système de management par la performance
- Revenue management
- Organisation marketing, sales & customer care
- Design et déploiement d’une stratégie data-centric
- Mise en place des cas d’usage data & IA
- Data privacy
- Sensibilisation des collaborateurs à l’usage des données clients et commerciales
nos experts
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nous sommes à votre écoute !
Nos équipes sont à votre écoute pour co-construire avec vous des solutions sur-mesure qui correspondent à vos enjeux.
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