Expérience Collaborateur : quelles pistes pour passer à l’action ?

Le cabinet de conseil SpinPart a le plaisir de vous présenter les résultats de son enquête sur l’expérience collaborateur menée auprès de 400 personnes, dans un délai de trois mois, de début octobre à fin décembre 2019.

Le nombre de réponses recueillies sur un temps court témoigne de l’intérêt grandissant pour le sujet et de son importance croissante dans le monde de l’entreprise.

Développée en 2010 par Vineet Nayar (Employees First, Customer Second) puis formalisée en 2017 par Corinne Samama dans le premier ouvrage sur le sujet en France (L’expérience collaborateur : faites de vos employés les premiers fans de l’entreprise), l’expérience collaborateur peut être définie comme l’ensemble des interactions et ressentis vécus par le collaborateur dans l’entreprise, de son recrutement à son départ.

L’objectif de cette enquête est de fournir un tour d’horizon de la réalité que recouvre l’expérience collaborateur aujourd’hui, ainsi que des pistes de réflexion pour en faire un réel levier de différenciation et de notoriété pour l’entreprise dans un contexte toujours plus mouvant et volatile.

En soumettant ce formulaire, vous acceptez que vos données soient utilisées à des fins de prospection par SpinPart via un e-mailing.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi. Pour connaître l’ensemble de vos droits et nos pratiques en matière de traitement et protection des données personnelles, nous vous invitons à consulter la politique de confidentialité du groupe Partenor.

Vous avez des questions ?

Contactez Nathalie Schwartz

Responsable de la practice RH et développement des Hommes chez SpinPart

nathalie.schwartz @ spinpart.fr