L’Expérience Collaborateur à l’épreuve de la crise sanitaire

28 septembre 2022

Trois mois avant le premier confinement, le cabinet SpinPart a mené une enquête sur l’Expérience Collaborateur.

Cette enquête portait sur un panel de 400 professionnels principalement issus de la fonction RH et exerçant dans tous les secteurs d’activité (Services, Industrie, Public). Le concept était alors émergent, réellement mis en pratique par quelques entreprises innovantes.

Nous avons depuis vécu une crise sanitaire majeure impactant structurellement notre rapport au travail et la façon de vivre et d’orchestrer le collectif de travail.

Nous avons donc souhaité prendre du recul sur ce que nous venons de vivre et lancé une enquête pour poser un regard actuel sur l’Expérience Collaborateur.

Nous avons le plaisir de vous partager les résultats de cette enquête et nos éléments de réflexion sur l’état des lieux et les perspectives d’avenir de l’Expérience Collaborateur : 

L’Expérience Collaborateur a-t-elle passé le test de la crise sanitaire avec succès ? S’agit-il d’un concept voué à rester lettre morte ou, au contraire un véritable levier d’action RH pour le collectif de travail ? 

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