Panorama des formules d’abonnement automobile

08 février 2024

Alors que le marché de l’automobile en France est en pleine évolution et que les offres locatives LOA / LLD se sont développées fortement ces dernières années, les formules d’abonnement semblent être le nouveau segment sur lequel tous les acteurs veulent se positionner.

Ces offres flexibles et sans engagement sont comparées à celles proposées par Netflix ou Spotify, mais qu’en est-il vraiment ? Au travers de cette étude, le cabinet SpinPart propose d’y voir plus clair sur les acteurs du marché français et leurs offres.

L’analyse de chaque étape du parcours clients des principaux loueurs permet d’identifier des similarités : prédominance des canaux de souscription en ligne, tarification homogène mais élevée et nombreux services inclus.

Mais des différences importantes apparaissent aussi : structure de l’offre, éligibilité des clients, liste des pièces justificatives demandées, frais additionnels, délai et lieu de livraison, durées d’engagement et gestion des fins de contrats.

 

Pour consulter l'étude complète, veuillez remplir le formulaire et cliquer sur le bouton ci-dessous.

    Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi. Pour connaître l’ensemble de vos droits et nos pratiques en matière de traitement et protection des données personnelles, nous vous invitons à consulter la politique de confidentialité du groupe Partenor.

    Vous avez des questions ?
    Contactez Paul BOCENO
    Manager paul.boceno@spinpart.fr
    Anne THALER
    Contactez Anne THALER
    Asociée anne.thaler@spinpart.fr

    Voir aussi

    Après-Vente automobile : une analyse des services d’entretien à l’heure de l’électrification

    29 avril 2025

    Quel avenir pour l’après-vente automobile à l’ère de l’électrification ? Alors que la transition vers le véhicule […]

    > Lire la suite

    Parcours client en ligne : Où en sont les constructeurs automobiles ?

    13 septembre 2023

    En 2020, SpinPart publiait une étude sur le parcours client digital des constructeurs pour le VN. L’étude […]

    > Lire la suite