En 2020, SpinPart publiait une étude sur le parcours client digital des constructeurs pour le VN. L’étude se basait sur des chiffres de marché de 2019 qui ont depuis évolués.

Les principaux changements se divisent en deux catégories. D’une part liés au secteur automobile avec un volume d’immatriculations qui reste faible en comparaison avec la période pré-COVID et la progression du prix moyen d’un véhicule neuf (VN) de 26 000€ à 32 600€ entre 2019 et 2022 .

D’autre part, ces changements sont influencés par les évolutions dans les habitudes des consommateurs, notamment l’essor toujours plus grand du e-commerce. En France, l’année 2022 a vu le montant moyen des achats en ligne atteindre 65€ par transaction, une augmentation de 6,6% par rapport à 2020 .

Pour consulter l’étude complet, veuillez remplir le formulaire et cliquer sur le bouton ci-dessous.

Vous avez des questions ?

Contactez Rodolph MAZURIER 

Manager

rodolph.mazurier@spinpart.fr

En soumettant ce formulaire, vous acceptez que vos données soient utilisées à des fins de prospection par SpinPart via un e-mailing.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi. Pour connaître l’ensemble de vos droits et nos pratiques en matière de traitement et protection des données personnelles, nous vous invitons à consulter la politique de confidentialité du groupe Partenor.