Marketing, Vente & Relation Client
Sur le plan technologique, la data a explosé ces dernières années. Big Data, Intelligence artificielle, Internet des objets, … tout cet écosystème a atteint un niveau de maturité suffisant pour faire de cette révolution digitale une réelle opportunité pour les entreprises les plus innovantes. Pour y arriver, elles devront replacer le client au cœur de la stratégie de l’entreprise, et repenser ses processus de vente et de gestion de la relation client pour être plus efficaces, plus agiles et mieux s’adapter face à ces changements.
Notre Savoir-Faire
Notre équipe Vente, Marketing et Relation client est intervenue à la fois sur les problématiques B2B et B2C, du développement d’une stratégie produit/client au pilotage de l’efficacité des forces de vente comme l’évaluation des performances des points de vente, l’optimisation de la relation (CRM) et de l’expérience client, le développement de nouveaux services, la détermination des attentes clients, le traitement des réclamations, l’évaluation de la valeur économique du client, la reconfiguration de l’offre, l’optimisation du « mix produit », l’efficacité marketing, la planification marketing, etc.
Notre approche se veut toujours sur-mesure, pragmatique et coconstruite avec vos équipes permettant ainsi de favoriser l’adhésion de l’ensemble des acteurs de votre projet de transformation.

Anne Thaler
Associée

Laurent Rodrigues
Senior manager
Notre offre
Comment optimiser la performance et le pilotage de votre Service Client ?
Découvrez notre expertise en 2 minutes
Régulièrement perçu comme un centre de coût et non un levier de croissance, Le Service Client a pourtant un rôle majeur à jouer dans le développement de l’activité des entreprises.
Dans cette vidéo, découvrez l’expertise et la méthodologie de SpinPart pour optimiser la performance et le pilotage du Service Client.
Nos expertises
Stratégie

- Développer la stratégie commerciale (développement des ventes, après ventes, …) à moyen ou long terme et la décliner en plan d’actions stratégique
- Développer la stratégie digitale orientée services
Pilotage performance réseau de distribution

- Analyser la performance d’un réseau et bâtir la feuille de route d’amélioration
- Définir le plan de développement d’un réseau de distribution
CRM et relation client

- Mettre en place un programme d’amélioration de la relation et de la satisfaction client
- Développer une stratégie multicanale
- Accompagner la conception et la mise en place d’un Espace Client
- Réaliser une étude de cadrage fonctionnelle et technique puis déployer un CRM
- Accompagner la transformation des outils CRM : gestion des leads, des ventes, des call centers et vision 360 client
Efficacité des processus & Organisation

- Accompagner la modernisation et la simplification des modes de fonctionnement d’une entité
- Assurer la conception et la mise en place d’un système de management par les processus pour l’amélioration continue de la performance de la fonction commerce
- Réaliser une étude d’opportunité d’externalisation de la relation client
- Revoir l’organisation de la fonction commerce
- Mettre en place de nouveaux processus (écoute client, réclamation client,…)
Prévision de marché

- Mettre en place la fonction Forecast et installer les modèles de prévision
- Améliorer les prévisions de marché à travers l’analyse prédictive pour corréler l’analyse des sentiments sur le Web avec les ventes
Nouvelles offres

- Développer de nouvelles offres de mobilité
- Accompagner le lancement d’un nouveau produit et le schéma de commercialisation d’un service associé
- Accompagner la définition d’un business plan en vue du lancement d’un nouveau service digital
- Accompagner une entreprise dans la création de l’entité, des plans d’actions associés pour la commercialisation de nouveaux services
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