Marketing, Vente & Relation Client
Notre Savoir-Faire
Notre offre
Comment optimiser la performance et le pilotage de votre Service Client ?
Découvrez notre expertise en 2 minutes
Régulièrement perçu comme un centre de coût et non un levier de croissance, Le Service Client a pourtant un rôle majeur à jouer dans le développement de l’activité des entreprises.
Dans cette vidéo, découvrez l’expertise et la méthodologie de SpinPart pour optimiser la performance et le pilotage du Service Client.
Nos expertises
Stratégie

- Développer la stratégie commerciale (développement des ventes, après ventes, …) à moyen ou long terme et la décliner en plan d’actions stratégique
- Développer la stratégie digitale orientée services
Pilotage performance réseau de distribution

- Analyser la performance d’un réseau et bâtir la feuille de route d’amélioration
- Définir le plan de développement d’un réseau de distribution
CRM et relation client

- Mettre en place un programme d’amélioration de la relation et de la satisfaction client
- Développer une stratégie multicanale
- Accompagner la conception et la mise en place d’un Espace Client
- Réaliser une étude de cadrage fonctionnelle et technique puis déployer un CRM
- Accompagner la transformation des outils CRM : gestion des leads, des ventes, des call centers et vision 360 client
Efficacité des processus & Organisation

- Accompagner la modernisation et la simplification des modes de fonctionnement d’une entité
- Assurer la conception et la mise en place d’un système de management par les processus pour l’amélioration continue de la performance de la fonction commerce
- Réaliser une étude d’opportunité d’externalisation de la relation client
- Revoir l’organisation de la fonction commerce
- Mettre en place de nouveaux processus (écoute client, réclamation client,…)
Prévision de marché

- Mettre en place la fonction Forecast et installer les modèles de prévision
- Améliorer les prévisions de marché à travers l’analyse prédictive pour corréler l’analyse des sentiments sur le Web avec les ventes
Nouvelles offres

- Développer de nouvelles offres de mobilité
- Accompagner le lancement d’un nouveau produit et le schéma de commercialisation d’un service associé
- Accompagner la définition d’un business plan en vue du lancement d’un nouveau service digital
- Accompagner une entreprise dans la création de l’entité, des plans d’actions associés pour la commercialisation de nouveaux services
Les dernières publications de l’équipe
Les néobanques et les banques en ligne à la recherche de la rentabilité… Game Of Banks – Episode 3 – Partie 2
GAME OF BANKS SpinPart lance sa série d’article pour vous partager sa lecture et son analyse du monde de la banque ! Chaque semaine, découvrez un nouvel article sur les enjeux et relations des banques traditionnelles, des banques en ligne et des néobanques sur le...
Les clés de toute Transformation de votre entreprise vers une Excellence Opérationnelle pérenne
L’Excellence Opérationnelle est devenue le système de management de référence qui garantit la compétitivité des entreprises, car alors elle crée de la valeur, de manière efficace et efficiente pour l’ensemble de ses différentes parties prenantes, sans gaspiller...
Les néobanques et les banques en ligne à la recherche de la rentabilité… Game Of Banks – Episode 3
GAME OF BANKS SpinPart lance sa série d’article pour vous partager sa lecture et son analyse du monde de la banque ! Chaque semaine, découvrez un nouvel article sur les enjeux et relations des banques traditionnelles, des banques en ligne et des néobanques sur le...
Banques : concurrence féroce ou synergies vertueuses ? Game Of Banks – Episode 2 – Partie 2
GAME OF BANKS SpinPart lance sa série d’article pour vous partager sa lecture et son analyse du monde de la banque ! Chaque semaine, découvrez un nouvel article sur les enjeux et relations des banques traditionnelles, des banques en ligne et des néobanques sur le...
Banques : concurrence féroce ou synergies vertueuses ? Game Of Banks – Episode 2 – Partie 1
GAME OF BANKS SpinPart lance sa série d’article pour vous partager sa lecture et son analyse du monde de la banque ! Chaque semaine, découvrez un nouvel article sur les enjeux et relations des banques traditionnelles, des banques en ligne et des néobanques sur le...
La banque, un marché intrinsèquement disruptif ? Game Of Banks – Episode 1
GAME OF BANKSSpinPart lance sa série d’article pour vous partager sa lecture et son analyse du monde de la banque ! Chaque semaine, découvrez un nouvel article sur les enjeux et relations des banques traditionnelles, des banques en ligne et des néobanques sur le...